Portraitiste de France


montage-avec effet - basse-def

Marlène Truchet : une Montrondaise, Portraitiste de France !  

Un concours célèbre dans la profession de photographe se tient en France tous les deux ans et cette année, c’est une Montrondaise, Marlène Truchet, qui est une des lauréates et devient ainsi un des membres du cercle très fermé des « Portraitistes de France ». Elle fait ainsi son entrée dans la cour des grands.

Un jury de renommée internationale

Installée depuis 2 ans à Montrond-les-bains, la lauréate 2017 a su séduire 8 juges internationaux, réunis par le groupement national de la photographie professionnelle (GNPP). Des critères exigeants Les juges, tous de grands photographes internationaux (Meilleurs Ouvriers de France, Master Qualified European Photographer, etc…) examinent avec exigence et sévérité 12 photos de chaque candidat, qui doivent répondre à des critères stricts de technicité, dans plusieurs domaines comme le portait, la grossesse, les nourissons et le mariage. Toutes les photos présentées par Marlène sont issues de ses réalisations et ne sont pas le fruit d’un travail réalisé à cette occasion. C’est ce qui fait l’originalité et confère une réelle valeur à ce concours.

Une « grande fierté « 

Le prix a été remis à Lyon ce 21 Mai dernier. En recevant le prix des mains de Norbert LACROIX, Président du «GNPP Rhône-Alpes» et très émue, Marlène reconnait que ce prix récompense un travail effectué depuis des années et elle a précisé que la reconnaissance de ses pairs n’était pas un objectif en soi, mais qu’elle la rend très fière, fière de voir que le travail offert à ses clients est reconnu aujourd’hui par toute la profession. Les photos primées seront exposées au Casino de Montrond-les-Bains à partir du 29 juin 2017 et pour tout l’été.